AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reiji Asamori [Fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiji Asamori

avatar



♦ Identité Du Personnage ♦
♦ Détail Descriptif ♦ :
♦ RelationShips ♦ :

MessageSujet: Reiji Asamori [Fiche validée]   Ven 16 Mar - 21:31


Reiji Asamori


Identité
    Nom : ASAMORI
    Prénom : Reiji
    Âge : 25
    Taille : 1,79m
    Origine : Japonaise
    Emploi : Professeur/Etudiant/Ecrivain/Fouineur
    Votre Appartement : [ ] Studio [ ] Appartement (seul) [ ] Colocation

    Préférences : Reiji aime étudier, connaitre, apprendre, chercher, découvrir… Tant d’adjectifs qui le définissent. Il aime également enseigner. Pour les choses plus matérielles, il adore les livres, le thé, les vieux bijoux, les ordinateurs ainsi que tout ce qui peut se collectionner… Vraiment tout.
    Il apprécie grandement les hommes.

    Désintérêts : Rien, au demeurant.

Description physiqueReiji est un japonais pure souche, il est meme banal dans cette catégorie: 1m79, 70kg, cheveux courts et légèrement ébouriffés noirs, yeux noirs, peau légèrement dorée. Cependant, il est relativement musclé et bien dessiné. Malgré son apparente banalité, il cultive tout de même sa particularité : Il a deux trous a l’oreille gauche, ornés d’anneaux d’argent reliés par une perle noire. Il porte une chaine en or avec une perle en obsidienne, enchâssée dans une « griffe » d’or, ainsi qu’un double anneau noir au petit doigt de la main droite.
Concernant son style vestimentaire, ce n’est rien de vraiment extravagant, la plupart du temps, il porte jeans, plus ou moins délavé et troué, t-shirt à manches longues avec col en V et une paire de DocMartens noires. Quand il donne cours, on passe au pantalon droit et a la chemise replié jusqu’au coude.
On peut parfois le trouver avec des lunettes sur le nez, quand il ne supporte plus ses lentilles après une longue journée.

Description psychologiqueSi l’on devait résumé le plan mental de Reiji en un mot, ce serait « Complexe ». C’est un homme de nuances, il n’aime pas les positions fermes et implacables, mais il ne faut pas croire qu’il ne peut pas être sûr de lui, il garde juste la possibilité de réviser son opinion/jugement.
Dans l’ensemble, il est calme et pondéré, mais il peut aussi s’animer ou se mettre en colère, ce n’est pas impossible. Un point de son caractère à noter, c’est qu’il est particulièrement serviable, parfois trop, et il ne sait pas vraiment comment dire non. Cependant, il ne supporte pas qu’on le prenne pour un con, ce qu’il n’est pas du tout.
Au contraire, il est ce que l’on appelle communément un génie, en somme, un homme intelligent, trop intelligent pour l’entendement peut-être. C’est pour cela qu’il ne s’en vante pas et qu’il est particulièrement modeste sur la question.
Il a une soif de connaissances démentielle, à tel point que la plupart de ses actions vont dans ce sens, de la simple lecture d’un livre à de la drague intensive... Il aime apprendre, découvrir et s’émerveiller. Mais il ne faut pas croire que cela l’empêche d’être sincère et spontané. Un autre détail concernant son envie d’apprendre, c’est qu’il est devenu un peu maniaque de l’information, c'est-à-dire que quand il s’intéresse à un sujet, il le creuse au maximum, même quand c’est hors sujet, car il se dit que ça peut toujours servir.
Son désir d’apprendre est couplé à ce qu’on pourrait appeler un complexe de conservation accru... ou plus communément appelé le syndrome du hamster. Tout ce qu’il trouve d’intéressant, il l’embarque, l’étudie, puis le conserve... c’est un trait de son caractère particulièrement encombrant sur le plan physique, mais il est très heureux comme ça.
Une autre facette de cet homme outrageusement intelligent est son étourderie manifeste... Il est assez tête en l’air et même maladroit parfois, mais il tente de s’améliorer.
Reiji est quelqu’un de passionné, à tous les niveaux. En amour ou dans la vie, il vit l’instant présent et tente de ne pas s’embarrasser d’interrogations inutiles. Dans les relations amoureuses particulièrement, il n’aime pas s’attacher, car il n’est pas sûr de pouvoir tenir ses engagements, mais cela peut changer, peut-être.

HistoireIl est né le 14 avril 1986 à Nara, au Japon. Son père était un prof de fac et sa mère, une ancienne étudiante du dit professeur, en somme, deux personnes très intelligentes. C’est dans ce contexte qu’il grandit, entouré également de ses grands-parents maternels et paternels. Les premiers possédaient une plantation de thé et les seconds étaient bouquinistes. Toutes ces personnes lui donnèrent le gout de la connaissance, de la découverte, de l’étude et de tant d’autres choses.
Il grandit en apprenant, tant et plus, ravissant ses parents, qui ne tardèrent pas à découvrir que l’intelligence de leur fils était largement supérieure a la moyenne, mais plutôt que de le traiter comme un être spécial, ils l’élevèrent comme un enfant normal, tout en soutenant son goût du savoir en lui donnant tous les moyens d’apprendre.
C’est comme ça qu’a 13 ans, il parlait couramment déjà cinq langues (Japonais, coréen, chinois, français et anglais), qu’il passait sa vie dans les bibliothèques ou dans les antiquaires, à fouiner et trouver son bonheur. C’est tout naturellement qu’il finit par s’intéresser à l’informatique.
Mais contrairement à ce que ses parents croyaient, il ne fit pas ses études là-dedans. Il partit à Tokyo en fac, afin d’étudier l’origine des langues asiatiques et donc faire reconnaitre ses connaissances des dites langues. Il réussit brillamment ses études, en 3 ans à la place de 5 d’ailleurs. Pendant ce temps, il continua de s’adonner à sa passion, c'est-à-dire fouiner, démonter, étudier et entasser. La fac lui rajouta un menu défaut, la maniaquie de l’information… Mais surtout, pendant ces années, il se mit à écrire, des romans de toutes sortes, et puis des romans érotiques, et finalement, des romans pornos gay… Au fil du temps, il avait découvert l’amour et le sexe, ainsi que ses possibilités, et les hommes avaient été l’une des découvertes majeures de sa vie.
Après son master, il commença son doctorat et pour ses recherches, fit le tour de l’asie, pendant un an et demi, avant de présenter et d’obtenir son premier doctorat, même si vu la multiplication des langues étudiées, le collègue facultaire jugea qu’il avait effectué l’équivalent de trois doctorats et donc qu’il avait ces trois titres. C’est ainsi qu’a 23 ans, surdiplomé, il rentra chez ses parents avec la ferme intention de reprendre la culture de thé familiale, en dépit de ses études… Sa mère, bien que fort peu contente, le laissa faire, en se disant que sa lubie lui passerait.
Et effectivement, quelques mois plus tard, sa soif d’apprendre le rattrapa… Il eut la chance, en regardant les petites annonces sur le net, de trouver une place d’enseignant de langues asiatiques en France. Il prit ses dispositions et prit l’avion avec son sac sur le dos pour débarquer à Paris, au 69 rue du Gaie, ou il reprit les études, s’attaquant aux langues Inuits, tout en donnant des cours de coréen, japonais ou chinois selon les élèves et en poursuivant ses deux passions, la fouinerie et l’écriture. La perspective de nouvelles rencontres et un appart tout neuf à remplir de plein de choses le rendaient d'ailleurs très heureux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-darkside.com
 

Reiji Asamori [Fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
69 rue du gaie :: AUTOUR DU RPG :: VOS PERSONNAGES :: Vos Descriptions :: Les Fiches Validées-
Sauter vers: