AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jack Daevon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Daevon

avatar



♦ Identité Du Personnage ♦
♦ Détail Descriptif ♦ :
♦ RelationShips ♦ :

MessageSujet: Jack Daevon   Dim 15 Avr - 22:33


Jack Daevon


Identité
    Nom : Daevon
    Prénom : Jack
    Âge : 38 ans
    Taille : 1,96m
    Origine : Norvège
    Emploi : Inspecteur de police
    Votre Appartement : [X] Studio [ ] Appartement (seul) [ ] Colocation

    Préférences : En dehors de son travail, il porte une certaine affection sur les vieux livres, la psychologie humaine, sa moto et son ordinateur. Il fume presque tout le temps (son médecin ne cesse de lui répéter qu'il va se détruire la santé et se tuer à petit feu avec ses cochonneries) et affectionne particulièrement les nouvelles technologies, contrairement aux apparences, ainsi que les échecs.

    Désintérêts : Des tas à commencer par les distributeurs automatiques de billets qui avale systématiquement sa carte-bleue.


Description physiqueD'origine nordique, Jack est d'une taille relativement grande et doté d'une musculature qu'il entretient régulièrement en allant courir tous les matins dès l'aurore. Guère adepte des bains de soleil (il passe le plus clair de son temps chez lui derrière son ordinateur quand il n'est pas sur le terrain pour le boulot), cela n'empêche pas sa peau d'avoir une teinte quelque peu hâlée. N'étant pas très regardant sur son physique, il n'est pas rare de le voir avec une barbe brune qu'il entretient lorsqu'il en a le temps ainsi que des cheveux tout aussi bruns souvent en bataille. La chose qui ressort principalement de son visage sont ses yeux émeraudes au milieu de cette "terre" brune que sont ses cheveux et sa barbe. Yeux rehaussés par une cicatrice au niveau de l'oeil gauche, dû à un accident de moto.

Question vestimentaire, Jack ne fait guère dans le raffinement : un vieux manteau de cuir élimé, des bottes, un jean usé et un pull noir sont parfaits pour sa personne.

Description psychologiqueJack est assez détaché de ce qui l'entoure. Guère au point d'être misanthrope, il n'est cependant pas ce que l'on pourrait dire des plus sociables. Son travail en tant qu'inspecteur lui ayant fait voir un certain visage de la nature humaine, il n'accorde que peu d'importance au personne qui l'entoure quand bien même il pourrait développer une certaine affection ou protection envers une personne qui mérite son intérêt. En un mot, on pourrait le comparer à quelqu'un de "froid".

Jack est un adepte du cynisme et de l'humour noir qui n'hésite guère à manier quand quelque chose l'agace (ce qui le rend souvent en conflit avec ses supérieurs, malheureusement). Borné, il n'écoute que rarement les ordres qui lui sont donnés et n'en fait souvent qu'à sa tête ce qui le plonge parfois dans des situations aussi bien cocasses que dangereuses.. Fin stratège, il ne cesse d'aiguiser son esprit tactique en jouant aux échecs, que ce soit contre la machine ou bien de véritables humains.

Malgré son cynisme et sa froideur apparente, lorsque l'on creuse un peu la glace de cette carapace, on peut découvrir un homme blessé par la vie mais attentionné envers ceux pour lesquels il éprouve une forme d'affection. Affection qui se manifeste souvent par des taquineries. "Qui aime bien, châtie bien", comme dit le proverbe.

HistoireNé en Norvège, Jack se retrouva très vite à déménager en France où son charmant paternel venait de trouver un emploi d'avocat à Paris. Enfant sans histoire mais assez casse-coup, il décida très tôt de devenir officier de police. Rêve qu'il continuera d'entretenir pendant des années. A l'âge de cinq ans, sa mère accoucha d'une petite demoiselle prénommée Catharina. Beaucoup plus sage que son frère, les deux enfants grandirent au milieu de l'amour de leurs parents.

Son diplôme en poche, Jack entreprit de réaliser son rêve et entra dans l'école de police de Paris. Entre-temps, il s'était pris de passion pour la course de moto et ne perdant pas un seul jour sans pratiquer, quitte à se livrer à des courses clandestines. Jusqu'à ce que l'une d'elle dérape et que sa sœur ne soit présente à ce moment-là.

Le parcours était pourtant le même, il en connaissait le moindre recoin. En revanche, il n'avait pas prévu que sa sœur soit au volant de cette voiture qui venait soudaine de se manifester à un tournant. De même qu'il n'avait pas prévu un seul instant qu'elle perde le contrôle du véhicule. Elle ne mourut pas. Fort heureusement. Néanmoins, elle se retrouva plongé dans le coma pendant un mois tandis que Jack s'en sortit avec quelques os brisés et une cicatrise qu'il allait garder à vie au niveau de l’œil gauche. Sa sœur ne lui en tint jamais rigueur ; elle lui pardonna aisément. En revanche, une violente dispute éclata entre le père et le fils qui finit par quitter définitivement la maison et coupa les ponts avec son paternel.

Malgré cet accident, Jack se replongea corps et âme dans ses études qu'il réussit avec brio. Il entra dans les forces de police et gravit peu à peu les échelons jusqu'à obtenir le poste d'inspecteur. Le seul contact familial qu'il garda fut avec Catharina qui le poussa même à reprendre la moto qu'il avait mis de côté durant tout ce temps.

Ayant maintenant une situation stable, il décida d'emménager dans cet immeuble parisien dont on lui avait parfois parlé. Le 69 rue du Gaie. Non loin de son lieu de travail, que pouvait-il demander de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Jack Daevon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
69 rue du gaie :: AUTOUR DU RPG :: VOS PERSONNAGES :: Vos Descriptions-
Sauter vers: